« Est-ce que parce que j’ai fait des choses mauvaises, je ne peux pas devenir meilleur? Est-ce que je ne peux pas devenir même meilleur que tous ces gens qui vont me critiquer et avoir de la rancoeur, et faire des millions de fois plus de bonnes choses qu’eux? » William Deligny


William Deligny est l’auteur de l’ouvrage : « Skinhead repenti ».  Il a d’abord écrit ce livre sous forme de blog pour témoigner de sa sortie de la violence, de sa métamorphose, pourrait-on dire, tant le changement est radical.

En effet, connu sous le nom de « P’tit Willy », l’invité de ce 33ème épisode faisait non seulement partie d’un gang de skinheads parisiens mais aussi du groupe néonazi « evil skins »… Or il est aujourd’hui devenu moine dans un temple hindouiste près de Rouen et mène des actions d’aide et d’écoute envers les autres, voyous ou démunis, violents ou indigents, en se servant de ce qu’il sait faire : du rock, de la moto et désormais de la nourriture indienne et du yoga.

Un tel parcours de la violence à la non-violence a de quoi inspirer et donner de l’espoir au monde… Écouter William Deligny rappelle combien nos condamnations d’autrui enferment les êtres. Car ce sont bien souvent celles et ceux à qui on a le moins envie de donner de l’amour qui en ont pourtant le plus besoin …

Pour en savoir plus :

* Blog « Skinhead Repenti« 

* Ahimsa Non-violence

* Groupe de rock Die to Live 

Crédits :

Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky

Musique : « L’hymne à l’amour » Die to Live

Diffusion sur Art District Radio .

A écouter également sur la chaîne Youtube La Force de la Non-Violence.

Ce podcast a besoin de vous pour continuer à vivre! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/non-violence-xxi/formulaires/3/widget