« Nous, les êtres humains, avons les moyens de restaurer notre équilibre intérieur. Ces moyens sont : pleurer, trembler, transpirer, rire… »

Catherine Dumonteil-Kremer est l’invitée du 8ème épisode de La Force de la Non-violence. Pionnière dans la parentalité positive, ancienne travailleuse sociale, elle devient ensuite consultante parentale, éducatrice Montessori et crée le Réseau Parents Conscients. Autrice à succès avec notamment « Élever son enfant autrement », elle invente le concept de « parentalité créative » qui regroupe ce qu’elle considère comme des éléments fondamentaux au bon développement des enfants comme le maternage proximal, l’écoute, le jeu, l’acceptation et l’affirmation de soi tout en donnant une grande liberté aux parents d’innover dans leur relation avec leurs enfants.

 

Membre fondateur de l’OVEO (Observatoire de la Violence Educative), Catherine Dumonteil-Kremer est à l’origine de l’institution en France de la Journée de la Non-violence Educative, et de PEPS, le 1er magazine  dédié à la parentalité positive.

 

Crédits :
* Monts et Merveilles
Extrait de l’album La petite musique de Jade
Paroles et Musique Fabienne Marsaudon
Site internet: www.fabienne-marsaudon.com

Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky

 

Diffusion sur Art District Radio les mardi 2 et jeudi 4 février à 11h.
A écouter également sur YouTube

 

NUMERO D’URGENCE A L’ATTENTION DES PARENTS :

* SOS Parentalité 

15 minutes pour relâcher la pression

0 974 763 963 (gratuit)

Tous les jours de 14h à 17h sauf le dimanche.