« En définitive, je me suis rendue compte que j’aimais le conflit. Que j’aimais la confrontation. Et que la peur des autres, je ne la comprenais pas. »



Bienvenue dans le 6ème épisode de La Force de la Non-violence avec Geneviève Bouchez-Wilson, formatrice certifiée en Communication Non-Violente. 

Après un parcours engagé dans la culture, l’éducation populaire et la lutte contre les discriminations raciales, Geneviève Bouchez-Wilson suit l’enseignement de Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication Non-Violente. Par la suite, elle devient l’une des co-fondatrices de l’école des Médiateurs, gestalt-thérapeute et formatrice en Sociocratie. Elle écrit aussi avec Pascal Molho un guide pratique de La Communication Non-Violente.

Au-delà du potentiel de transformation individuelle qu’offre la CNV, Geneviève Bouchez-Wilson croit profondément en son impact sociétal. Elle la voit comme un moteur de résistance et d’actions collectives pour sortir d’un système déshumanisant. 

Geneviève Bouchez-Wilson est actuellement la  vice-présidente de l’ACNV – Association pour la Communication Nonviolente.

Site de l’ACNV : https://cnvfrance.fr/


Crédits :

Titre diffusé dans ce podcast :
« Judith » de Nikita Gouzovsky

Mixage et musique originale Nikita Gouzovsky

Diffusion sur Art District Radio les mardi 15 et jeudi 17 décembre à 11h.

A écouter également sur YouTube 

 

Pour aller plus loin, un grand nombre de vidéos de Marshall Rosenberg traduites en français sont en ligne sur YouTube : cliquez ici.