« Dans le changement politique, on n’a pas le droit de rester amateur. On y croit. La justice mérite, l’humanité mérite qu’on soit professionnel pour pouvoir être efficace à ce niveau-là. Donc on a eu l’idée de fonder une université. »


Dans ce 2ème épisode, je reçois l’intellectuelle et activiste pionnière de la non-violence dans le monde arabe, Ogarit Younan, co-fondatrice d’AUNOHR – Academic University for NOn-violence and Human Rights – l’unique université au monde entièrement consacrée à la non-violence, située à Beyrouth, au Liban. Elle a dédié sa vie à la défense des droits de l’être humain d’abord pendant la guerre civile au Liban et par la suite en se battant pour l’abolition de la peine de mort, les droits des femmes, des enfants, des ouvriers, des enseignants, contre toute forme de discrimination.

Rencontre avec une héroïne des temps modernes, une héroïne de la non-violence.

Crédits :

Titres diffusés (extraits) dans le podcast :
une chanson de Fairouz
« Imagine » en arabe

Mixage et musique originale : Nikita Gouzovsky

Diffusion sur Art District Radio les mardi 20 et jeudi 22 octobre à 11h.

A écouter également sur la chaîne Youtube La Force de la Non-Violence

Vous pouvez écouter les témoignages des étudiants de l’Université de la Non-Violence, en cliquant sur:  AUNOHR.

La traduction française se trouve dans la section « Commentaires ».

Ce podcast a besoin de vous pour continuer à vivre! Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/non-violence-xxi/formulaires/3/widget