« Il faut d’abord constater l’inefficacité et l’incompétence universelles de la violence à régler quelque problème que ce soit, dans les salles à manger, dans les entreprises, dans les rues ou même face aux dictateurs »
Pour ce premier épisode de « La Force de la Non-violence », je reçois Jean-François Bernardini, le chanteur, auteur et compositeur du groupe corse I Muvrini, qui arpente depuis des années la France pour faire découvrir ou mieux connaître la non-violence dans les écoles, les universités, les prisons…
Il est l’un des fondateurs de la Fondation de Corse UMANI et du programme « Devenons artisans de la non-violence ».
Crédits :
Titres d’I MUVRINI diffusés en extrait dans ce podcast :
A te Corsica / So prigiuneru / En 2043 / Déclaration des droits de l’âme
Mixage et musique originale Nikita Gouzovsky
Diffusion sur Art District Radio (https://artdistrict-radio. com/) les mardi 6 et jeudi 8 octobre à 11h.
A écouter également sur YouTube
Je suis très touché par ce magnifique reportage qui met en lumière la pertinence de la Nonviolence au niveau éthique et stratégique.
Merci à vous pour ce message encourageant!
Merci pour cette initiative , ce site et cette première émission qui m inspire de la joie et espoirs. » La colère comme carburant, la non-violence comme moteur… »
Je suis tres heureuse d’avoir decouvert ce podcast d’une grande qualite. J’espere voir fleurir les partages et la prise de conscience que notre avenir reside dans la force de la non-violence.
Merci pour votre contribution! Si vous en avez le temps et l’élan, n’hésitez à en parler et à partager au maximum autour de vous. En vous remerciant de tout cœur.
Excellent, captivant sur le fond et très agréable sur la forme (montage)
Merci ! 🙂